Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
europe-and-co.com
13 octobre 2008

PAS GLOP | Série Noire #2 : la suite du retour

10.10.08 | Fucking aéroport | Beauvais

Même si finalement tout a commencé mal qui finit bien (très bien même), voici quand même le récit de notre dernière série noire en date, parce que bon, quand même.
A l'issue de plusieurs mails il y a quelques mois, l'irish MUNDY, pas venu en France depuis 10 ans et véritable star en Irlande (alors qu'en France euh pas du tout, en fait) a accepté de venir exprès à Rouen pour nous de Dublin, accompagné d'un ami vidéaste (Donal) qui réalise actuellement un documentaire sur lui. Seule petite condition, que quelqu'un aille le chercher à l'aéroport, en l'occurrence Beauvais, ce qui était plutôt la moindre des choses.

22h25, arrivée prévue de l'avion, pas de problème. Dix minutes de retard plus tard (normal), l'avion arrive. 22h35, le stress monte un peu mais ça va.  22h40, 22h45, là, j'ai soudain l'impression que tout le monde est sortit mais pas mes deux irlandais. 23h00, je reçois un appel de Donal : Mundy et lui sont bloqués de l'autre côté (le côté où on a pas le droit d'aller quand on a pas de billet d'avion), "Mundy a perdu son passeport dans l'avion..." L'avion qui les a amené doit repartir dans peu de temps. "S'il ne retrouve pas son passeport, on nous dit qu'il va devoir repartir pour Dublin ce soir". Quoi? Pardon, c'est-à-dire euh...? Ils tombent sur de véritables crétins qui ne pensent qu'à une chose, l'aéroport fermant dans 1/2 h, c'est vite rentrer chez eux. Ils ne laissent pas à Mundy le temps de remonter dans l'avion pour chercher un peu, "s'il remonte, c'est pour repartir pour Dublin". Donal apparaît, Mundy non car il n'a pas le droit. "On va devoir repartir ce soir, Thierry, mais ne t'inquiètes pas" me dit-il "On fait tout pour revenir demain". 23h20, l'avion repart, 20 minutes plus tard, je reçois un SMS de Donal me disant que Mundy a retrouvé son passeport, il était bien tombé dans l'avion. Il n'y pas de mot pour qualifier ce que je pense alors par rapport aux gars de l'aéroport, le SMS de Donal m'aide "Crazy Bastards", c'est ça.
Vers 1h, 1h30 du matin, j'arrive à Rouen, Mundy et Donal à Dublin, ils m'appellent, me disent que tout va bien se passer, qu'on ne s'inquiète pas, ils reprendront un vol demain pour Paris Charles DeGaulle.  On ze route encore pour l'aventure, j'ai frisé l'AVC. De la folie. Une journée (et une nuit) de gâchée mais les 2 jours qui suivirent furent incroyables, un concert exceptionnel, l'un des meilleurs depuis le début de nos soirées et une rencontre humaine formidable, deux personnes d'une générosité incroyable (...et d'une résistance à l'alcool sans précédent).                        ThierryJ

à suivre dans la review du concert...

avc

Publicité
Publicité
Commentaires
europe-and-co.com
  • Europe and Co. est une association de bénévoles fondée pour promouvoir la découverte et la diffusion d'artistes qui se font rare en Haute-Normandie. Elle organise des événements musicaux depuis mars 2008 surtout à Rouen mais aussi à Evreux, le Havre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité