Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
europe-and-co.com
24 septembre 2008

Flashback : EVENT #5 | Kim "Solo tour" + Yves Labbé ( de MrLab!)

23.05.08 | Kim à Rouen

Nous avions découvert KIM à Rouen à L'Exo7 en 2005 alors qu'il ouvrait pour DIONYSOS. Il avait scotché tout le monde et on sait à quel point faire des 1ère parties n'est pas toujours évident... mais lui avait mis tout le monde dans sa poche dès la première chanson, faisant tordre de rire tout le monde avec son "Bonsoir" qu'il répétait entre chaque titre. Dès que notre asso a été créé, je l'avais contacté et il a été le premier à nous dire Ok sans trop savoir ce qui l'attendait, très courageux et surtout très encourageant pour nous.
KIM venait tout seul par le train avec son petit synthé, sa guitare et tout ce qu'il pourrait amener d'autre. Il n'avait l'air de s'inquiéter de rien et je peux l'avouer aujourd'hui, on avait peur que ça ne traduise un certain je-m'en-foutisme, qu'il arrive en retard, qu'il néglige les balances... Que nenni ! Oh oui, que nenni ! Pardon d'avoir cru ça au tout début KIM car notre ami est un grand pro, vraiment, et quelqu'un d'humainement formidable, une des rares personnes à être encore "vraie", qui ne fait pas de compromis, qui dit ce qu'il pense et qui est très généreux.

23.05.08 | Showcase au Forum Fnac | Rouen

3_Kim_fnacQuand nous sommes arrivés vers 17h au Forum Fnac, KIM se promenait dans le magasin, il avait déjà fait les balances et allait voir dans les rayons où était son disque. Sur mon répondeur, un petit message "Bonjour c'est Kim, ben je suis dans la Fnac, je vous attend...". On le retrouve enfin dans le rayon pop "Bonjour, je m'appelle Kim, enchanté". On fait plus ample connaissance avec lui dans le petit espace catering du Forul Fnac, on discute tout en mangeant des biscuits et buvant du coca. D'emblée il est apparu comme quelqu'un de très sympathique, archi fatigué (il n'arrête pas d'enchainer les dates de concerts à travers toute la France) mais heureux d'être là. ça tombe bien, on était très heureux de l'accueillir.

17h30, le showcase commence à l'heure, peu de personnes au début mais pas mal de monde arrive et repart, pas mal reste. KIM joue à la guitare des titres qu'il fera le soir au synthé ("When the river turns around"), à un moment il se débranche pour jouer 100% acoustic ("Ocean Bird") et marcher tout en jouant parmi les gens, encore un coup il se met tout le monde dans la poche dès le début. 30 minutes, c'est déjà fini, il faut enchainer et l'emmener à l'Emporium faire les balances du soir.

23.05.08 | L'Emporium | Rouen

Yves Labbé, tente pensante et chercheuse de MrLab! est venu avec pas mal de7_Yves_Labb_ bazar, histoire de passer un bon moment avec le public, il est comme ça, généreux le Yves. Il nous livre une première partie plutôt efficace armé de sa guitare et d'un gong dont il a toujours révé de se servir sur scène, ça sera maintenant chose faite. Il enchaine les tubes de son groupe en version acoustique et différentes reprises de groupes qui lui sont chers, il joue la connivence avec le public et ça marche plutôt bien. Il sait y faire le Yves.
KIM avait redécoré tout la cave de l'Emporium avec des tissus couleurs flashi, des banderoles "je me cherche encore un peu niveau scéno". Il arrive sur scène et lance un petit "Bonjour, je m'appelle Kim", un peu fatigué au début, il lui faut quelques titres pour se mettre dans le bain et se mettre à partir dans tous les sens, livrant un véritable one man show, mélange de chansons efficaces 23_Kim__c__M_Rogier("Radio Grady," "Turn me On") d'interminables anecdotes improvisées archi drole (les jeans Slims, sa rencontre avec Combas, les gens dans la rue), en bonus il dédie l'émouvante "Europa" à son grand-père et à notre association, à ma demande il nous joue enfin la fameuse chanson russe dont on avait parlé pendant le repas (car KIM parle et chante aussi en russe) et joue une version enflammée de "On the edge of 17" des Nicks. Pas beaucoup beaucoup de monde dans la salle (une quarantaine de personnes) mais c'est la véritable ovation pour lui (et c'est l'essentiel), le public ne veut pas qu'il parte et les rappels n'en finissent plus. "Putain, j'ai fait combien ce soir ?! Wouah 1h45? 2h!"
A Rouen et à Europe and Co., on attend qu'une chose : son retour prochain !

Un petit mot sur le blog de Kim et un autre ici


Kim | Forum Fnac

Yves Labbé | l'Emporium

Kim | l'Emporium

Publicité
Publicité
Commentaires
europe-and-co.com
  • Europe and Co. est une association de bénévoles fondée pour promouvoir la découverte et la diffusion d'artistes qui se font rare en Haute-Normandie. Elle organise des événements musicaux depuis mars 2008 surtout à Rouen mais aussi à Evreux, le Havre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité