Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
europe-and-co.com
23 septembre 2008

Flashback : EVENT #3 | My Little Cheap Dictaphone + My North Eye

12.04.08 | L'Emporium Galorium | Rouen

mlcd1En concert à Paris la veille, les MY LITTLE CHEAP DICTAPHONE n'avaient pas beaucoup de route à faire, heureusement pour eux car avoir fait la bringue en after show à la Flèche d'Or jusqu'à 5h du mat', ça vous fait quand même des petits yeux quand vous arrivez à Rouen. On a tout de suite reconnu le van jaune avec lequel était venus à Evreux les Hollywood Porn Stars deux semaines auparavant. Au volant, Jérôme, coiffé d'un chapeau de cow-boy, batteur du groupe et chauffeur "à la base", nous fait un petit signe amical et baisse sa vitre "- Wouah, ça va être chaud pour vous garer!", "- T'inquiètes pas, j'ai vu pire !". Lunettes de soleil sur le nez, on voit le grand (très grand) Redboy descendre plutôt souriant (mais quelle taille fait-il celui-là?!), "Salut les gars !", le plaisir des retrouvailles est partagé et ça se sent, ça fait plaisir. "Dites, y a un accès wi-fi ici ?", ah, on le reconnait notre Redboy. L'Emporium Galorium plait au groupe, le côté cave voutée, vieilles pierres du Moyen-âge fait son petit effet et compense l'étroitesse de la salle.

Les balances se font à la cool, on rencontre les autres, Xavier le bassiste et accessoirement sosie de Vincent Cassel, Gaëtan au son mais qui est également auteur-compositeur dans son propre groupe, Louis aux synthés et donc Jérome le batteur qui parle tout le temps (mais alors vraiment tout le temps). Les MLCD ont un look de cow-boys et ça va bien à leur musique, un mélange de folk tantôt country tantôt lo-fi. Puis arrivent nos copains from Rouen de MY NORTH EYE, Yann (également chef de file du groupe DIRGE) guitare et voix et Mathias, violon.mne
Un peu plus de 70 personnes assisteront à la soirée, belle performance quand on sait que le 1er album des MLCD n'est pas distribué en France et que le 2e ne devait sortir que plusieurs mois plus tard. Après une ou deux chansons pour se mettre dans le bain, MY NORTH EYE livre un très beau set 100% folk, chaque compo fait mouche, et quand le groupe finit par une incontournable chanson de marins,Yann vient chanter au milieu du public et c'est ovationnés qu'ils quittent la scène.

23h, Entrent en piste les MY LITTLE CHEAP DICTAPHONE. Redboy a tout de suite le public dans la poche "On est a l'Emporium Galorium ici, on m'a dit que vous étiez chauds à Rouen...". mlcd2Leur set alterne de jolies mélodies ("So Sorry Today", "Ukranian Girl") à des titres coup de poing, véritables hits en puissance ("Devil", "Crazy To Love", "Upside Down" dédié à Lili, "Smash"...). Le public, très réceptif, applaudit beaucoup, reprend en coeur certains refrains évidents et en redemande. Les deux points culminants de la soirée seront l'immense "Hope you're back", un slow très efficace, et le dernier titre de la soirée "Cha Cha" où Redboy fait monter plusieurs filles du public sur scène pour danser avec lui, tout le monde danse et chante et brusquement tout s'arrête d'un coup d'un seul, tout le monde retient son souffle. "Merci beaucoup, c'était My Little Cheap Dictaphone, à une prochaine fois !". Show is over ou presque, très généreux, le groupe signera des autographes et discutera ensuite avec le public. Avec eux, on parle déjà de les faire revenir, Redboy nous livre les projets ambitieux du 3e album, Gaetan nous offre le cd de son projet solo, Xavier nous invite dans sa maison à Liège (j'espère que tu t'en rappelleras, Xavier !), Louis boit des bières et Jérôme a beaucoup de choses à dire alors il parle (mais alors vraiment beaucoup).

MLCD + My North Eye   

My Little Cheap Dictaphone

Publicité
Publicité
Commentaires
europe-and-co.com
  • Europe and Co. est une association de bénévoles fondée pour promouvoir la découverte et la diffusion d'artistes qui se font rare en Haute-Normandie. Elle organise des événements musicaux depuis mars 2008 surtout à Rouen mais aussi à Evreux, le Havre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité